oraux pc hoche 2013 Index du Forum

oraux pc hoche 2013
forum reunissant les exercices d'oraux des pc de hoche en 2013

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Oral de Physique Mines

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    oraux pc hoche 2013 Index du Forum -> Mines-Ponts -> Physique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Sylvain

Participation: 19
Moyenne de Participation: 1,46

MessagePosté le: Jeu 27 Juin - 20:04 (2013)    Sujet du message: Oral de Physique Mines Répondre en citant

Question de cours: démodulation, détecteur de crêtes: archisympa pour une question de COURS.

Exo: on a un agitateur magnétique qui tourne dans un bécher, l'écoulement est rotationnel dans la zone centrale du bécher (rayon a) et irrotationnel entre les rayons a et R.
1) Principe de l'agitateur. J'ai dit que la plateforme créait un champs B qui mettait en mouvement le barreau aimanté par actions de Laplace.
2)Equation de l'interface air/eau. L'examinateur m'a enrhumé avec ses vecteurs tourbillons, il m'a fait démontrer que la vitesse était orthoradiale dans la zone rotationnelle avec le théorème de Stokes.
L'exo ressemble à celui fait en td de sup mais l'examinateur a semblé me dire que c'était pas la même chose.

Au final,j'étais coincé dans le tourbillon et j'ai pas trop avancé.

L'examinateur était jovial, je l'étais au début, moins au bout d'une heure.
Publicité

MessagePosté le: Jeu 27 Juin - 20:04 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ludo

Participation: 6
Moyenne de Participation: 1,20

MessagePosté le: Jeu 27 Juin - 22:45 (2013)    Sujet du message: Oral de Physique Mines Répondre en citant

trop de blagues dans ton message, tu m'as bien fait rire
Alexis

Masculin
Participation: 40
Moyenne de Participation: 1,38

MessagePosté le: Ven 28 Juin - 12:59 (2013)    Sujet du message: Oral de Physique Mines Répondre en citant

Ca fait vraiment peur ce qu'ils donnent aux Mines ><'
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:18 (2018)    Sujet du message: Oral de Physique Mines

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    oraux pc hoche 2013 Index du Forum -> Mines-Ponts -> Physique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation